Votre Centre Hospitalier de Lunel reste présent pour vous !

La vie en hébergement EHPAD et USLD

En EHPAD et USLD ( Unité de Soins de Longue Durée) , Le Centre Hospitalier de Lunel a a suspendu des visites à compter du 11 mars avec une reprise, très encadrée, depuis e 20 avril.

Depuis le 16/03, des lettres d’information hebdomadaires ont été adressées aux familles et proches des résidents d’EHPAD et d’USLD pour répondre à leurs besoins légitimes d’informations sur la vie de l’établissement et à leurs inquiétudes.

 

Les résidents reçoivent, encouragements, photos, et vidéos via mail, et peuvent également échanger avec leurs proches via Skype pour faciliter le maintien des liens.

Les Informations sur les consignes sont rappelées quotidiennement aux agents : masque pour les soignants et gestes barrières à respecter au travail ; gestes barrières et limitation des contacts demandés aux soignants à leur domicile

 

Les soignants et des animateurs se sont mobilisés pour développer des animations individuelles.

Adaptation des animations avec une offre individuelle élargie (sorties individuelles au jour, jeux en chambre…)

Les liens par téléphone ou Skype ne remplacent pas la visite d’un proche, c’est pourquoi dès l’annonce le 19 avril de la reprise des visites en EHPAD, tout est mis en oeuvre, pour permettre ces retrouvailles dans le respect strict des gestes barrières. Les visites ont concrètement démarré dès mardi 21 avril, tant à République qu’à Brunel grâce à l’organisation et la coordination avec les cadres, les soignants, les animateurs, les ergothérapeutes. Les demandes de rendez-vous affluent auprès des secrétariats qui ont parfois du mal à satisfaire toutes les demandes. La très grande majorité des familles est néanmoins compréhensive et coopérante.

20 soignants (médecins, cadres de santé et IDE) ont été formés à la pratique des tests PCR par un médecin de LABOSUD

Le Centre Hospitalier de Lunel a intégré le programme de prévention dans les EHPAD Occitanie afin d’adapter au plus près les pratiques de terrain en fonction de l’évolution de l’épidémie.

L'unité de Médecine du Centre Hospitalier de Lunel

Accueille les patients nécessitant une hospitalisation dans les conditions urgentes, dans la limite de sa capacité d'accueil , au regard des chambres .doubles neutralisées en chambres seules.

 

Les patients entrants sont installés systématiquement en chambre seule. Toute nouvelle entrée est considérée suspecte, avec les précautions d’isolement préconisées mise en oeuvre.

 

Les visites restent restreintes aux situations exceptionnelles et sont validées par les Médecins et la Direction. (soins palliatifs/ fin de vie , décès).

Nous proposons toutefois des appels Via "Skype" afin de maintenir le lien avec leur entourage.

"A tout le personnel du Centre Hospitalier de Lunel :

Je tiens personnellement à vous remercier de la mobilisation remarquable

dont vous avez fait preuve depuis le début de cette situation de crise.

Vous êtes au service de nos patients et résidents avec un formidable engagement

et une humanité que je tenais absolument ici à saluer."

Bertrand Vanneufville, directeur du Centre Hospitalier de Lunel.

Pour le Coronavirus ou toutes autres pathologies

PRENONS SOIN DE NOUS - SOIGNONS NOUS !

© 2020 par Morgane Giardino    www.morgane-giardino.com