LA CLINIQUE VIA DOMITIA FACE AU CORONAVIRUS

La Clinique Via Domitia reste présente pour vous !

COVID 19 - Reprise des consultations

Depuis le 11 mai, les consultations ont repris à la Clinique Via Domitia, située au sein du Pôle Santé du Professeur Louis Serre, de Lunel. La Clinique travaille à la reprise progressive de son activité avec comme priorité d’assurer la sécurité totale de ses patients.

Reprise des consultations

Afin d’éviter tout renoncement ou tout retard dans les soins, les activités de consultation, de dépistage et de diagnostic ont repris à la Clinique dès le 11 mai. Il est d’ores et déjà possible de prendre rendez-vous auprès des différents praticiens spécialisés (gastro-entérologues, chirurgiens orthopédiques, angiologues, cardiologues, ophtalmologues, endocrinologues, stomatologues, neurologues, urologues, pneumologues, ORL, hématologues…) mais également auprès du centre d’imagerie médicale pour une radiographie, une échographie, une IRM, un scanner, une ostéodensitométrie ou encore une mammographie.

 

De nombreuses mesures sont mises en place afin de respecter les grands principes de précaution et de prise en charge ces patients dans des conditions de sécurité optimales. Ainsi à titre d’exemple, il sera demandé au patient de se présenter seul au rendez-vous et de porter un masque. Les salles d’attente seront adaptées et les horaires de consultation espacés afin de limiter les possibles risques de contagion.

 

Concernant les interventions, les urgences chirurgicales restent assurées. L’établissement travaille également avec ses praticiens et salariés sur un plan de reprise d’activité chirurgicale afin de reprendre progressivement ses activités programmées. Il est envisagé d’élargir les horaires d’accueil et d’ouvrir les blocs le samedi pour favoriser le respect des gestes barrières et limiter les croisements de patients. Une organisation spécifique est mise en place pour les dépistages Covid.

Urgences : maintien des deux circuits distincts

Dès le début de la crise sanitaire, un poste médical avancé a été mis en place devant l’entrée des Urgences. Les personnes présentant des symptômes Covid 19 sont accueillies dans ce poste médical pour une première évaluation de leur état. Ils sont ensuite conduits dans un secteur dédié COVID + afin de confirmer le diagnostic puis sont ensuite hospitalisés ou transférés à la Clinique du Parc si leur état le nécessite.

 

Ainsi, les patients se présentant aux Urgences pour d’autres motifs ne suivent pas le même circuit, ce qui réduit le risque de contamination. Ce fonctionnement est maintenu.

La Clinique Via Domitia

 

La Clinique Via Domitia fait partie du Pôle Santé Public-Privé Louis Serre à Lunel. Le Pôle Santé résulte de la volonté des différents acteurs de santé de Lunel de mettre en commun leurs services sur un lieu unique afin de mieux répondre aux besoins de santé des habitants de Lunel et sa région. L'établissement travaille en étroite collaboration avec l’hôpital de Lunel, le Centre de Radiologie et le Centre d’Hémodialyse.

La Clinique Via Domitia est membre du Groupe Clinipole. www.groupeclinipole.fr

Pour le Coronavirus ou toutes autres pathologies

PRENONS SOIN DE NOUS - SOIGNONS NOUS !

- Groupe de travail du 9 novembre 2020 -

© 2020 par Morgane Giardino    www.morgane-giardino.com