ATTENTION !

 

A compter du lundi 22 juin, les dépistages nasopharyngés ( PCR COVID) du coronavirus, seront effectués sur le laboratoire d’analyses médicales de Via Domitia, du lundi au vendredi entre 15h et 17h.

 

Sur les 1500 derniers tests réalisés, tous sont revenus négatifs et la mairie de Lunel a besoin de halle des sports, les associations sportives reprennent leur activité dans le cadre du déconfinement.

Vos laboratoires restent présents pour vous !

Les trois laboratoires :

À partir du 11 mai 2020, dans le cadre du déconfinement, les 3 laboratoires du pays de Lunel seront de nouveau tous ouverts pour vous accueillir :

◦ Lunel Trident :

▪ 7h à 12h et 14h à 18h, du lundi au vendredi ;

▪ 7h30 à 12h le samedi (les prélèvements non urgents sont réalisés jusqu'à 10h). Attention le samedi présentez-vous le plus tôt possible, car dès 9h30 des tickets sont distribués dans la file d'attente à tous les patients présents. Passé cet horaire, il n'est pas garanti que le laboratoire puisse accéder à votre demande de prélèvement. Les urgences justifiées sont prises en charge jusqu'à midi.

◦ Lunel Clinique Via Domitia :

▪ 8h à 18h, du lundi au vendredi ;

◦ Marsillargues :

▪ dans l'immédiat, de 8h à 10h30, du lundi au vendredi (horaires amenés à évoluer en fonction de l'évolution de la situation) ;

Désormais, lorsque vous vous présentez au laboratoire, il faut patienter dans une file d'attente à l'extérieur, afin de respecter les recommandations de distanciation sociale (1 mètre minimum entre chaque personne). Pensez à vous munir de moyens de protection contre le soleil ou la pluie. La Direction se réserve le droit de faire entrer en priorité les personnes vulnérables, en situation de handicap ou les femmes enceintes au 3ème trimestre.

• Il est fortement recommandé de venir muni d'un masque personnel, et de se laver les mains par friction hydro-alcoolique à l'entrée du laboratoire. En cas de toux ou d'éternuements, le port du masque est obligatoire.

Le centre de dépistage à la Halle de sports Alain Le Hétet :

Au 12 mai 2020, c'est déjà plus de 1000 test réalisés dont 6% positif.

• Si vous avez une prescription de test PCR Covid, il ne faut pas se présenter au laboratoire, mais contacter le 04 67 71 08 40 (joignable du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 7h30 à 12h), afin de prendre rendez-vous pour un prélèvement naso-pharyngé qui sera réalisé le matin du lundi au vendredi, à la Halle de sports Alain Le Hétet – Complexe sportif Colette Besson – 201 chemin des Cabanettes – 34400 LUNEL, situé avant le Pôle Santé (Clinique Via Domitia et Hôpital de Lunel).

• Pour la prise de rendez-vous par téléphone, munissez-vous de votre carte vitale. Nous enregistrerons si nécessaire vos données personnelles (identification, adresse, téléphone, adresse mail, prise en charge par la sécurité sociale). De plus, nous vous demanderons le contexte de la demande, quels symptômes vous présentez ainsi que leur date d'apparition.

L'ordonnance de votre médecin doit être transmise par mail à l'adresse :

covidlunel@labosud.fr. Si cela n'est pas possible, présentez-vous à la halle avec l'ordonnance papier. Il faut s'y rendre muni d'un masque personnel. Le prélèvement sera réalisé à l'heure du rendez-vous, il prend 5 minutes. Si vous arrivez en avance, pensez à vous munir de moyens de protection contre le soleil ou la pluie. En effet, nous vous demandons de patienter devant les barrières à l'extérieur, nous viendrons vous chercher pour l'entrée

dans le bâtiment.

• Un parking gratuit se trouve à proximité. Le local est mis à disposition gracieusement par la mairie de Lunel, et les professionnels libéraux (infirmiers du réseau CovIDELs, kinésithérapeutes, biologistes médicaux) travaillent en collaboration pour assurer son fonctionnement depuis son ouverture le 25 mars dernier.

• Le test PCR Covid est pris en charge à 100% par la sécurité sociale.

Entrée de la halle de sports A. Le Hétet – Centre de dépistage Covid

• Si une prise de sang est associée à la demande de test PCR Covid, il faut d'abord réaliser la PCR Covid, et en fonction du résultat :

◦ si le test est négatif : venir au laboratoire ;

◦ si le test est positif : se faire prélever à domicile par un(e) infirmier(ère).

• Si vous avez une prescription de sérologie Covid (prise de sang), nous vous invitons à vous présenter au laboratoire de la Clinique Via Domitia l'après-midi. Ce test ne permet pas de savoir si l'on est contagieux ou non, ni si l'on est protégé contre le virus ou non. Il ne permet donc pas de s'exonérer des mesures de protection barrière (port du masque, distanciation sociale). Il n'est pas pris en charge par la sécurité sociale et coûte 15 euros (hors nomenclature).

• Pour tout autre bilan (ni test PCR Covid, ni sérologie Covid), nous vous invitons à vous présenter au laboratoire comme d'habitude, le matin.

• Afin de limiter le nombre de patients venant au laboratoire, nous vous demandons de récupérer vos résultats par le biais du serveur de résultats Labosud (vous pouvez créer votre compte sur https://labosud.fr/espace-patient/vos-resultats/). Votre médecin les reçoit systématiquement.

Pour le Coronavirus ou toutes autres pathologies

PRENONS SOIN DE NOUS - SOIGNONS NOUS !

© 2020 par Morgane Giardino    www.morgane-giardino.com